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Selected works

2020. U_N_A_G_I - Installation
2019. P_O_N_G - Video mural
2019. C_E_N_O_T_A_P_H_E - Video Mural
2018. B_U_R_N_O_U_T - Sculpture
2018. G_R_E_Y_S_C_A_L_E - Drawings
2017. O_A_S_I_S_0_4_5_1_5 - Video Mural
2017. T_U_R_B_U_L_E_N_C_E - Installation
2016. L_O_G_O_R_R - Installation
2016. B_I_T_M_A_P_P_A_L_A_C_E - Drawings
2008. E_C_L_I_P_S_E - Hacking
Mark

50 x 70 cm - Stylo bille sur papier 160g - 10 Exemplaires - Paris 2016
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Bitmap Palace est une série de 5 dessins réalisé en utilisant “Autograph”, un procédé d'estampe numérique développé en hackant un plotter. Il permet de faire tracer par une machine un fichier de dessin vectoriel, en y fixant un feutre ou un stylo.
Les logiciels de dessins vectoriels sont utilisés par les graphistes pour concevoir des logos ou des illustrations destinées a être largement diffusés via les écrans et par l’édition.
L’idée est ici de redonner un caractère unique et une matérialité physique à ces images conçues dans des esthétiques vectorielles.
A l’instar de la gravure, les tirages comportent des différences et le fichier est détruit après un nombre prédéfini d’exemplaires : il ne reste finalement que la trace du frottement de la mine sur le papier.


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50 x 70 cm - Ballpoint on 160g paper - 10 copies - Paris 2016
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Bitmap Palace is a serie of 5 ballpoint drawing crafted using “Autograph”, a printing process that hacks a cutting plotter. It allows to use a machine to draw a vector design on paper, using a pen or a pencil.
The vector design programs are usually used by graphic designers to make logos or illustrations intended to be widely broadcast through screens and prints.
The idea is to bring back a “unique” feeling and a concrete materiality to images created with these vector aesthetics.
As with engraving, the prints feature small irregularities, and
after a certain number of prints, the file is destroyed : the only thing left is the aftermath of the pen lead scrubbing the paper.